Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

14/10/2007

go!

 

Parce que la terre tourne et se retourne comme on ne comprend pas. Parce que la Belgique se rétrécit et s'élargit comme on n'imaginait pas. Parce que le monde meurt de faim et souffre de chaleurs, de maladies nouvelles et inconnues. Parce que quelques sciences et quelques morts sont pour certains des procédés gentils salvateurs et de progrès. Parce que l'homme est oublié. Parce que l'argent est là.

Mais aussi et peut-être parce qu'il y a des milliers de cultures et de langues, de religions et de pensées, parce qu'il y a les collines, les plaines, les alpages bordés d'étoiles, la mer et ses poissons. Parce qu'il y a des villages et des vies.

Mais surtout parce que face à la beauté et aux défis, le CDF humble et petit dans un coin de la planète est différent. Parce que le CDF propose la vie et l'humain, la rencontre et l'échange dans notre véritable identité. Parce qu'il a une vision étrange et globale. Parce que le programme du CDF est un programme joyeux! Voilà pourquoi nous sommes des jeunes CDF.

Et voilà pourquoi aussi ce nouveau blog. Petite passerelle ou nous mettrons ce que nous pensons sur ce qui nous entoure, où nous attendons aussi impatiemment vos commentaires, vos critiques, vos avis. Les jeunes CDF n'ont pas toutes les solutions et s'ils sont jeunes c'est qu'ils ont envie de grandir.

17:50 Publié dans jeunes-cdf | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Félicitations pour le lancement de ce blog !

Cela témoigne de votre engagement concret dans les choses de la cité, qui vous concernent vous aussi, les jeunes.

Et comme l'on voudrait que le feu prenne auprès de nombreux jeunes, afin que vous interpelliez toute notre société, avec la force, le courage et l'enthousiasme de votre jeunesse.

Surtout avec l'idéal qui caractérise les jeunes, qui ont foi en la vie, qui ont foi dans l'autre, qui sont prêts à construire ensemble, à dépasser les a priori, les préjugés, les barrières élevées entre des peuples ou entre les gens d'une même nation qui n'ont pas appris à se re-connaître.

GO ! Lâchez les amarres et bon vent !

Écrit par : de Maere Pierre-Alexandre | 15/10/2007

Bravo!
Le pied est dans l'étrier. Je souhaite longue vie à ce blog. Qu'il puisse enrichir le débat politique, suciter l'intérêt et l'engagement de beaucoup de jeunes pour la vie politique. Pour une nouvelle forme de vie politique, fondée sur le principe pouvoir = service. Pour une action plus vrai, plus proche d'une véritable démocratie, fondée sur les les quatre grands piliers qui sont l'Amour, la Vérité, la Liberté et la Justice.
N'oublions pas que l'avenir ne se subit pas, mais qu'il se construit!
Soyez inventifs, mais vrais.
Je vous souhaite de tour coeur le meilleur, mais aussi le courage nécessaire pour ce combat qui vous attend.
Bonne route les gars!

Écrit par : Bourgeois Jean-Marie | 16/10/2007

Félicitation et merci,

merci aux jeunes CDF de porter le message de nos valeurs immuables vers ceux qui seront le fondement des sociétés futures.

Quel encouragement et quel réconfort pour les personnes de ma génération de savoir qu'une société chrétienne par ses valeurs fondamentales a encore un avenir devant elle.

Merci et courage face aux flèches que ne manquerons pas de vous envoyer les fossoyeurs de nos valeurs.

Duc in altum
Michel Ancora

Écrit par : Michel Ancora | 17/10/2007

Les jeunes CDF n'ont peut-êre pas toutes les solutions mais ils sont supers. Bravo et merci à eux

Écrit par : M.Goffinet | 17/10/2007

Les jeunes CDF n'ont peut-être pas toutes les solutions mais ils sont supers . Bravo

Écrit par : M.Goffinet | 17/10/2007

A peine une nouvelle équipe Jeunes-CDF mise en route que celle-ci entre dans la course et se démène sans compter !

Ces jours-ci, les jeunes CDF roulent pour la Belgique.

A LLN, la distribution de la pétition pour l'unité de la Belgique en toutes boîte se fait par leurs soins. Le tandem et une équipe bilingue qui pédalent aux 24 heures vélo, par contre, se sera sans doute pour l'édition 2008.

Mais leur présence aux 24 hrs 2007 sera malgré tout assurée, par un stand où il sera possible de signer la pétition, acquérir une affiche abribus I WANT YOU FOR BELGIUM ainsi que des autocollants.

Bravo les jeunes !

Écrit par : de Maere Pierre-Alexandre | 24/10/2007

Les commentaires sont fermés.